Vous êtes ici : Accueil Pub Quartier Latin

pub-quartier-latin_montreal

Pub Quartier Latin

318, rue Ontario Est, Montreal, QC, H2X 1H6

514-845-3301 Télécopieur: 514-845-4316

Un juste milieu entre le lounge et le bar, ce populaire pub aux fameux murs rouges est reconnu pour la qualité de ses DJ et son choix de boisson.

Catégorie: Bar/Disco
alt_share

Quoi

Ambiance | Discothèques, Lounge, Micro-brasseries, Pubs, Romantique
Type de musique | Jazz, Funk, soul et R&B
Paiement | MasterCard, Visa, American Express, Interac

Quartier | Centre-ville
Se rendre | Métro Berri-UQAM
Intersection | rue Saint-Denis

Quand

TOUS LES JOURS 15h-3h

Profil Dernière mise-à-jour: 04 mars 2008

Beau et chaud
Vous connaissez la chanson quand il s’agit de donner rendez-vous : elle veut danser, lui veut relaxer et prendre un verre. Ni l’un, ni l’autre, ne pense à un compromis… Bienvenue au Pub Quartier-Latin. Moitié lounge, moitié bar, le pub fait le bonheur des couples les plus difficiles en leur offrant le meilleur des deux mondes. Tandis que les DJ s’attaquent directement aux hanches en envoyant des rythmes funk et jazz à travers la phono, le barman, qui à l’instar de Shiva semble pourvu de plusieurs bras, vous servira une pinte d’une des meilleures bières québécoises en quelques secondes. Les fameux murs rouges et le cuir noir des sièges donnent le ton pour une expérience de boîte de nuit enflammée. Sauriez-vous dire quel morceau de musique correspond à la catégorie «deep space disco»…?

L’embarras du choix
Les martinis et les bières des micro-brasseries sont les spécialités du pub. Des martinis infusés au chocolat et au lychee, en passant par les mojitos à la menthe fraîche, les cocktails sont aussi variés que la clientèle est cosmopolite. Du côté de la bière, il vous faudra du temps pour passer à travers la longue liste des micro-brasseries québécoises – Boréale, Griffon, Ste-Ambroise, et plus encore – sous l’éclairage de la chandelle. Pour ce qui est des lagers européennes, vous trouverez les suspectes habituelles, comme la Guinness, la Stella et la Carlsberg, de même les exotiques Black Velvet, une bière brune forte, et le Snake Bite, un cidre. Nous accordons des points supplémentaires au pub pour ses savoureux petits lunchs, comme la mousse de foie gras et ses sandwichs de style bistro.

Un lieu de culture
Entre la demi-douzaine de DJ, les fêtes et les événements spéciaux, on peut dire sans se tromper qu’il y a toujours quelque chose qui se passe au Pub Quartier Latin. Les dimanches, le bar accueille l’équipe de «Vous m’en lirez tant», une émission culturelle de deux heures diffusée en direct sur les ondes de Radio-Canada. Par ailleurs, c’est le lieu de prédilection de nombreux intellos de la ville que vous verrez penchés sur leur ordinateur portable, profitant de la connexion Internet sans fil gratuite. Si le Quartier-Latin est un pub avant tout, il est aussi lieu de culture. Quel autre bar peut en dire autant?

Détails

Particularité: Connexion Internet sans fil gratuite, non accesible aux fauteuils roulants.